Le Violon de Grand-mère     ...la musique n'a pas d'âge!

Joe Trouillot en 2008

Flash sur Joe Trouillot (1922-2015)

L'écrivaine Micheline Molou vous présente une personnalité exceptionnelle, un artiste né sous une bonne étoile avec un talent formidable.

D’origine haïtienne, ce chanteur – compositeur – interprète, était fort populaire et très aimé par la communauté haïtienne.

Après de multiples tournées de chant aux États-Unis et en Europe, il s’installe définitivement au Canada avec sa famille.

Il continue à voyager et se produire sur les planches jusqu’à un âge avancé, chantant en créole, italien et français. Son morceau Oro basso-sa composition- reste un classique qui a fait danser des foules endiablées !

Plusieurs CD font entendre sa magnifique voix de ténor et d’innombrables photos et vidéos nous le présentent lors de ses nombreux concerts. Une grande star !

Quand j’ai rencontré Joe Trouillot, sa carrière était florissante. Chez lui il conservait un gros coffre rempli de partitions de son cru, prêtes à mettre en chansons en ajoutant simplement les paroles. À mes yeux cet homme charismatique était un petit génie!

Sa joie de vivre et sa musique entraînante m’ont donné le goût de raconter les péripéties de sa vie professionnelle pour le public international.
C’est ainsi que j’ai commencé à écrire …

Micheline Molou (alias Nathalie Rubrini ©)

En l’honneur de mon dernier livre sur Joe Trouillot, Le Crooner d’Haïti

Je signe Le Livre d’Or de la Ville de Montréal en février 2009

Au centre M. Marcel Tremblay, Chargé des affaires culturelles
(Frère du maire Tremblay en poste)

On reconnaît bien sûr Joe Trouillot avec son chapeau 

Dans la catégorie Coin des écrivains

Micheline Molou, écrivaine, partage sa biographie avec Le Violon de Grand-mère

Micheline Molou, écrivaine, partage sa biographie avec Le Violon de Grand-mère    Je suis  une personne secrète. Mais je veux bien vous raconter  quelques bribes sur mon chemin de baby-boomer… Ma vie mouvementée a été partagée entre ma douce France – j'y suis née – et le Canada…

Lire plus ›

Dépassée la musique?

Francine Poirier Responsable de la musique au collège Regina Assumpta. Loin de nous l'époque où l'on retrouvait un piano dans tous les salons, où toutes les jeunes filles de bonne famille se devaient de savoir jouer un peu de piano ou de violon, où la famille se réunissait pour faire de…

Lire plus ›

Partage de François Marquis - Poème de Voltaire

Voici un magnifique poème écrit par Voltaire sur l'amour et l'amitié, en 1741. Il avait alors environ 48 ans et s'adressait à son cher ami Cideville.

Lire plus ›