Le Violon de Grand-mère     ...la musique n'a pas d'âge!

Gemma Even, violoncelliste

Gemma Even, violoncelliste

La  première rencontre de bienvenue en 2007 avec Madame Gemma Even, violoncelliste, et Madame Irène Coursol, a été un privilège chaleureux quand Mme Even a pris connaissance que l’association  Le Violon de Grand-mère avait pour mission de regrouper les musiciens  du 3ième âge en créant des liens avec les jeunes musiciens de la famille du violon pour  briser l’isolement  des personnes âgées.

Madame Even qui a ressenti la beauté et l’enthousiasme de jouer avec des musiciens lui donnaient le goût de participer à des concerts. On voit durant toutes ces années la joie de partager les pratiques et les concerts avec l’association du Violon de Grand-mère.

Madame Irène Coursol exprime une immense reconnaissance et des remerciements pour toutes ces années passées et ce bonheur partagé si généreusement en se regroupant aux autres musiciens au sein de cette association devenue en 2008 une association intergénérationnelle.

Dans la catégorie Nos musiciens

Hélène Blanchet, violoniste et altiste

 À l'âge de huit ans, Hélène Blanchet commence l'apprentissage de la musique à l'école primaire Sacré-Coeur de Sherbrooke, une école à vocation musicale. C'est le début d'une aventure qui la mènera jusqu'au niveau de la maîtrise à l'Université de Montréal...

Lire plus ›

Michelle Moreau, flûtiste

Flûtiste de formation, Michelle Moreau a fait ses études à l'Université de Montréal (B.Mus) et à l'Université McGill (L.Mus). Elle a eu comme maîtres Messieurs Marcel Baillargeon et Timothy Hutchins (flûte solo à l'OSM).   Durant une dizaine d'années elle a été assistante…

Lire plus ›